Fairway a conseillé les actionnaires d’Atout-Box, un des leaders du self-stockage en Occitanie, dans le cadre de la cession d’Atout Box à un fonds géré par Ardian.
Atout-Box a été fondée en 2010 avec un premier centre de près de 1 600 m² à Montpellier. En 2024, l’entreprise possède 7 centres de stockage totalisant environ 40 000 m2 de surface de stockage. Elle emploie une trentaine de collaborateurs. Atout-Box a également développé des offres de services complémentaires tels que du coworking pour les entreprises, la location de camions de déménagement à la journée, et des zones dédiées pour la livraison de marchandises lourdes.
Avec l’appui d’Ardian et son expérience en acquisitions et gestion d’actifs, Atout-Box poursuivra son expansion géographique à l’échelle nationale via l’acquisition et le développement de sites de self-stockage.
« Nous sommes ravis d’entamer cette nouvelle aventure avec Ardian. Leur expérience dans la gestion d’actifs et dans l’immobilier nous permettra de continuer à nous développer dans toute la France afin de devenir un acteur majeur du self-stockage. Notre savoir-faire en matière de relation-client et notre expertise dans la gestion opérationnelle de centres de grande taille permettront d’assurer ce développement. Fidèle à ses valeurs et forte de sa fine connaissance de ses marchés, Atout-Box continuera à s’implanter sur tout le territoire et nous nous en réjouissons. » Jean-Baptiste Bertrand, Président, Atout-Box.