Fairway a conseillé Mercialys lors de la session à la SCI AMR de 3 sites Monoprix, situés à Chaville, Puteaux et Marcq-en-Barœul, ainsi que 2 hypermarchés localisés à Besançon et Gassin. Parallèlement, Mercialys a acheté auprès de la SCI AMR les centres commerciaux de Montauban et Valence 2. Elle a par ailleurs acquis, directement auprès d’Amundi Immobilier, le centre commercial de Dijon Chenôve et l’ensemble de ces actifs à 100%.
À l’issue de ces arbitrages, la SCI AMR détient les centres commerciaux d’Angoulême, Paris Saint-Didier, Niort et Albertville, les Monoprix de Chaville, Marcq-en-Barœul et Puteaux, ainsi que les hypermarchés de Besançon et Gassin. Mercialys conserve les mandats de gestion sur les sites nouvellement cédés et proroge ceux déjà existants sur les anciens actifs.
Cette nouvelle étape du partenariat avec Amundi Immobilier initié il y a 8 ans témoigne de la confiance de ce dernier dans l’expertise de Mercialys pour gérer durablement des actifs d’immobilier commercial. Elle reflète également l’intérêt d’un investisseur institutionnel de premier plan sur le marché de l’immobilier physique pour des actifs commerciaux résilients et générateurs de flux pérennes.