A propos de Frédéric
Frédéric s’occupe essentiellement d’acquisitions immobilières (portefeuille immobilier, mise en place de partenariat, sociétés immobilières, immeubles de bureaux, de commerce, d’habitation), réalisées sous la forme d’achat d’actifs ou d’acquisition de sociétés, de contrats de développement immobilier et de négociation en matière de baux commerciaux.
Sa connaissance du droit Patrimonial lui permet également de conseiller des gérants associés d’entreprises familiales dans la transmission et la vente de leurs biens.
Il conseille des institutions françaises et anglo-saxonnes ainsi que des groupes industriels.
Selon Legal 500 2024: « Frédéric (Band 1, Hall of Fame) est très expérimenté, avec une excellente connaissance du marché et des pratiques. Attentif, réactif et proactif, bonne capacité à persuader la partie adverse lors des négociations. Excellente communication avec les clients et bonne capacité d’adaptation. C’est un plaisir de travailler avec son équipe. »
Ses confrères du cabinet, le perçoivent comme « la Force Tranquille, toujours disponible et de bon conseil, il ne perd jamais son sang froid».
Ses clients l’appellent pour son expertise en :
– Transaction immobilière,
– Mise en place de partenariat,
– Contrats de développement immobilier,
– Négociation de baux,
– Droit des sociétés et M&A.
Avant Fairway
Avant de créer Fairway, Frédéric a dirigé le département M&A du cabinet Landwell de 1995 à 2004 tout en développant son expertise en matière d’opérations immobilières complexes. Puis, il a fondé le cabinet Lefébure Fonteilles Associés au sein duquel il a exercé jusqu’en 2010. Auparavant, il a travaillé durant quatre ans dans le notariat, notamment au sein de l’Etude Monassier & Associés dans le domaine du droit des affaires et plus particulièrement en M&A.
Bien avant Fairway
– DESS de droit Notarial, Université de Paris II – Panthéon-Assas (1986)
– Diplôme Supérieur du Notariat (Ière Partie), Université de Paris II – Panthéon-Assas (1989)
Après Fairway
Quand Frédéric ne travaillera plus chez Fairway, il y pensera encore. Il parlera surement une langue de plus (l’Italien) et passera plus de temps sur les fairways en jouant un peu plus au golf qu’il pratique depuis 37 ans.